Ouverture de nouveaux centres d'accueil

TSEDEK souhaite étendre son action à d’autres quartiers défavorisés

Il existe des quartiers, ou des villes, où aucune structure n’existe pour occuper les enfants et jeunes après l’école et pendant les vacances scolaires.

Le désœuvrement est un fléau qui touche de plus en plus d’enfants en Israël. L’oisiveté durant les heures de loisir semble être à l’origine de plusieurs comportements inappropriés voire déviants.

Lorsque les parents n’ont pas le temps ou sont eux-mêmes submergés de problèmes en tous genres, les enfants restent alors livrés à eux-mêmes…

Les centres de TSEDEK se veulent des lieux ouverts et accueillants qui proposent aux jeunes des activités à la fois souples et structurées. Ainsi, chaque soir, des jeunes âgés de 13 à 18 ans rejoignent ces centres. Des moniteurs disponibles et expérimentés les accueillent et les guident.  Ils peuvent :

  • se détendre, retrouver des jeunes de leur âge ou rencontrer de nouvelles personnes, discuter, utiliser le matériel mis à leur disposition (jeux électroniques et vidéos, jeux de sociétés, ordinateurs, boissons chaudes et froides…),
  • participer aux activités régulières et structurées : cours d’informatique, atelier photographie, cours de rattrapage et soutien scolaire…

Les centres de TSEDEK ont pour but d’aider les enfants à retrouver une place dans la société et à surmonter les problèmes qu’ils ont vécus.

Vous souhaitez vous associer à ce beau projet ?

Il est possible de donner le nom d’un nouveau centre d’une personne défeinte, afin d’honorer sa mémoire.

France : Aide aux enfants
104, boulevard Malesherbes
75017 Paris

Isräel : 20, rue Nikanor
B.P. 10252
91102 Jérusalem

Nous contacter

Votre générosité est le moteur de notre action.
Nous comptons sur vos dons.