Activités sportives
Aider les enfants dans leur développement
Un procédé reconnu pour la réinsertion des enfants en rupture sociale est de leur permettre de s’exprimer à travers des activités sportives.
Des équipes de football et de basketball sont mises en place. Les enfants s’entraînent régulièrement, participent à des rencontres amicales et à des tournois qui renforcent leur sentiment d’appartenance et de confiance en eux.
On remarque d’ailleurs chez les enfants participant régulièrement à des activités de ce type, une nette amélioration des résultats scolaires, une meilleure concentration et des relations sociales intensifiées.
Les bienfaits du sport pour les jeunes sont en effet multiples. L’activité physique diminue les risques de surpoids, fortifie le cœur et les poumons, renforce le squelette, favorise indéniablement la sociabilité et le développement psychomoteur des enfants.
Dès le plus jeune âge, le sport joue également un rôle essentiel sur le plan psychologique. «Quelque soit la discipline pratiquée, les enfants se sentent mieux dans leur peau en se dépensant régulièrement», expliquent les psychologues, spécialistes de l’enfance. C’est aussi une manière pour certains jeunes de se valoriser et de prendre confiance en eux.
Vous souhaitez vous associer à ce beau projet ?
France : Aide aux enfants
104, boulevard Malesherbes
75017 Paris
Isräel : 20, rue Nikanor
B.P. 10252
91102 Jérusalem
Votre générosité est le moteur de notre action.
Nous comptons sur vos dons.