Formations de moniteurs
Offrir des expériences pédagogiques à des jeunes moniteurs
TSEDEK offre à des jeunes des séminaires de formation pour les préparer à leur futur rôle d’encadrement des enfants en difficulté.
Le travail éducatif de TSEDEK se fait essentiellement par le biais des jeunes filles du service national, des moniteurs et des responsables des centres d’accueil. Ils travaillent bénévolement, souvent par idéal.
TSEDEK ne ménage pas ses efforts pour former ces bonnes volontés : informations, formations, séminaires, supervision… Beaucoup de moyens sont mis à disposition des équipes éducatives sur le terrain tout au long de l’année.
Un séminaire de formation de 5 jours est mis en place 2 fois par an pour préparer les jeunes à encadrer des enfants et des jeunes pendant leurs vacances, mais aussi avant et après l’école. Les jeunes y apprennent les outils et connaissances de base nécessaires à l’animation.
Objectifs de la session
– Expérimenter différentes animations autour de la nature, des sens, du jeu, des sciences,
– Elaborer et réaliser des animations à dominante nature,
– Réfléchir aux limites de la fonction de l’animateur en matière d’éducation à l’environnement.
Les animateurs apprennent à exploiter des techniques d’animation à mettre au service de la sensibilisation des publics, le tout dans un cadre ludique et enrichissant !
En bonus pendant cette session : un focus sur les activités de pleine nature, notamment la randonnée.
Il témoigne d’un engagement éducatif et d’un volontariat associatif tout en donnant accès à des responsabilités importantes.
Vous souhaitez vous associer à ce beau projet ?
France : Aide aux enfants
104, boulevard Malesherbes
75017 Paris
Isräel : 20, rue Nikanor
B.P. 10252
91102 Jérusalem
Votre générosité est le moteur de notre action.
Nous comptons sur vos dons.